Électricité Générale    

Nous vous proposons une large gamme des mâts d'éclairage, des ballons éclairants et des projecteurs de chantiers pour la fourniture de lumière sur les chantiers routiers de nuit, les travaux de construction, entretien ou rénovation dans les zones souterraines ou intérieures mal éclairées. Et également pour l'éclairage de manifestations événementielles. Les mâts d'éclairage et les ballons éclairants possèdent leur propre générateur, un groupe électrogène ou une alimentation réseau sera nécessaire pour le projecteur de chantier.

Coffret de Distribution 230V

Distribution et alimentation terminales de l’électricité vers les différents corps de métiers présents sur le chantier.

En savoir plus

Coffret de Distribution 230/440V

 

Distribution et alimentation terminales de l’électricité

Chaque coffret, en caoutchouc plein antichoc (IP 44), est équipé :
- en monophasé : d’1 disjoncteur différentiel
- en triphasé : d’1 disjoncteur tri, 1 mono et 1 interrupteur différentiel

En savoir plus

Armoire de Distribution 12 Channels

Distribution générale sur chantier de l’électricité fournie par le réseau ou par un groupe électrogène, pour l’alimentation de machines, outillages et installations diverses.
• Avant tout branchement il convient de...

En savoir plus

Armoire de Distribution

Alimentation électrique provisoire de chantiers, manifestations évènementielles, installations foraines.
• Autre terminologie : armoire de...

En savoir plus

Pack Câblage Souple

Ces câbles noirs possède une gaine en élastomère qui leur donne une bonne tenue mécanique, une bonne résistance aux huiles ainsi qu'une bonne résistances contre les éclats de particules en fusion. Ils sont principalement destinés à l'alimentation des engins mobiles et des moteurs.

Câblage Armé

 
Considéré comme le câble universel, il est surtout utilisé pour l'aménagement électrique des grands événements. En intérieur pour l'alimentation en électricité, et en extérieur pour connecter les générateurs. Il est tout à fait possible de câbler toute l'installation électrique en R2V . Il est constitué d'une âme monobrin en cuivre massif et d'une gaine en PVC de couleur noir.

Description

Distribution et alimentation terminales de l’électricité vers les différents corps de métiers présents sur le chantier.
• Chaque coffret, en caoutchouc plein antichoc (IP 44), est équipé :
- en monophasé : d'1 disjoncteur différentiel
- en triphasé : d'1 disjoncteur tri, 1 mono et 1 interrupteur différentiel
• La distance maximale recommandée par les organismes de prévention (OPPBTP) et de contrôle entre le point de distribution et le point de livraison du courant est de 25 m.
Au-delà et par tranches de 25 m, le branchement d’autres coffrets intermédiaires est recommandé.

Description

Distribution générale sur chantier de l’électricité fournie par le réseau ou par un groupe électrogène, pour l’alimentation de machines, outillages et installations diverses.
• Avant tout branchement il convient de vérifier la tension d’alimentation des appareils à brancher et de calculer la puissance totale prévisionnelle consommée pour “calibrer” la ou les armoires.
• Le calibrage de l’armoire de distribution définit celui de l’armoire de comptage. Livrée en 63 A, l’armoire Loxam est convertible en 32 A par un simple changement de fusible fourni avec l’appareil.
• Le câble de raccordement armoire de comptage - armoire de distribution (tétra 4P + N de 25 m x 16 mm2) n’étant pas mis à la terre, il est impératif de le protéger par une gaine ou le mettre hors de portée de dommages mécaniques.
• Un piquet de terre, fourni avec l’armoire, est obligatoire et permet la mise à la terre de l’installation à partir de l’armoire de distribution.
• Une borne de cantonnement (16 A monophasé) permet le raccordement direct de modules base vie.
• Attention : pour le raccordement d’appareils avec variateur de vitesse à conversion de fréquence, il est obligatoire d’utiliser une armoire spéciale (norme NF C15.100 / décembre 2002).

Description

Alimentation électrique provisoire de chantiers, manifestations évènementielles, installations foraines.
• Autre terminologie : armoire de chantier, compteur forain.
• Le branchement au réseau est exclusivement effectué par le fournisseur d’énergie qui livre compteur et coupe circuits (fusibles) calibrés à la puissance requise et selon le tarif d’abonnement demandé : 30 ou 60 A .
• Le calibrage de l’armoire de comptage doit être le même que l’armoire de distribution (voir méthode de calcul).
• La section du câble de raccordement entre réseau et armoire de comptage doit être de 10 m x 16 mm2 utilisable pour 30 et 60 A.
• Non reliée à la terre, l’armoire de comptage est dotée d’un disjoncteur différentiel d’abonné de 500 mA qui protège l’installation jusqu’à l’armoire de distribution.

Télécharger la BrochureNewsletter